ADN Group est engagé depuis la première heure aux côtés de ceux qui en ont besoin.
Chaque année, les négociateurs accompagnent bénévolement les négociateurs de ligne de front, soutiennent les actions de l'association ADN Kids, qui forme les enfants à la négociation pour lutter contre le harcèlement à l'école et s'engagent auprès des femmes via l'initiative ADN Women.
"Marwan transmet une philosophie de vie qui change profondément le monde de l'entreprise et la société."
Karin Raguin
VP Talent & Special Projects – LVMH
Créée en 2016, reconnue d’intérêt public et labellisée par le Ministère de la Santé et des Solidarités en 2021, l’association loi 1901 ADN Kids forme gratuitement plus de 1500 enfants chaque année dans les écoles, les clubs sportifs et les centres de loisirs.
Les ateliers ADN Kids, ludiques et adaptés aux enfants (primaire, collège et lycée), leurs donnent des clés pour gérer leurs émotions, faire face en situation de désaccord ou de conflits et travailler sur l’estime d’eux-mêmes. Des fondamentaux incontournables pour lutter contre la violence et le harcèlement scolaire et pour vivre une vie d’enfant heureuse.
L’association ADN Women fondée en 2015 met en lumière des parcours de femmes et des personnalités hors du commun pour promouvoir le talent et l’expertise des femmes dans tous les métiers et tous les secteurs.
ADN Women porte une action globale articulée autour d’un podcast dédié aux femmes et à la négociation, Les Négociatrices, disponible sur toutes les plateformes d’écoute, des webinaires gratuits ouverts à toutes, des actions de formation auprès des associations militantes pour les droits des femmes et des ouvrages.
Fondée par Marwan Mery, la Hostage and Crisis Negotiation International Academy a pour vocation de former et de sensibiliser, dans le monde entier, des personnes amenées à négocier dans des situations critiques. Composée de négociateurs d’élite, la HCNIA délivre des formations et des conférences de très haut niveau à la gestion des situations d’otages (prise d’otages, kidnapping, extorsion, ransomware) et des situations hors otages (retranchés, suicidaires, forcenés, profils complexes …).
La moitié des bénéfices de la HCNIA sont reversées à ADN Kids!, une association visant à sensibiliser les enfants à la résolution de conflits, et au CCHN, Centre of Competence on Humanitarian Negotiation.